• poèmes

     

     

     

     

    Mort à venise

    (d'après Thomas Mann)
    Jean-Paul Labaisse

     

    Sans bruit, une gondole avance dans Venise,
    Glissant parmi les ponts et les quais indistincts ;
    On entend une voix plaintive, un chant lointain
    Qui s’échappe et s’enfuit sur la lagune grise.

     

    De sa chambre, Aschenbach découvre les églises,
    Les campaniles fiers, les dômes byzantins,
    Les barques, les pontons que la mer a déteints,
    Les palais endormis dans la brume indécise.

    Un adolescent joue et flâne sur la plage ;
    Il a les cheveux blonds, le regard tendre et sage,
    Des poignets délicats, de graciles chevilles…

     

    Aschenbach le contemple et bercé par la brise
    Il s’endort doucement – les étoiles scintillent
    Sur l’eau des canaux noirs, dans Venise la grise.

     

    Jean-Paul Labaisse, novembre 2009

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 15 Février 2016 à 12:19

    Bonjour Chantal !

    Excuse-moi je suis quelqu'un de franche ! alors avant de mettre de la musique tu devrais d'entrée mettre le module Newsletters afin que l'on puisse s'inscrire à ton blog et venir te visiter dès que tu programme un article !

    Pour la musique il te faut ouvrir un dossier musique sur ton ordi qui se nommera MP3  ensuite tu iras transformer tes musiques de youtube ou autres en MP3 et ainsi tu pourras  les envoyer sur ton blog !!!

    Quand tu maîtriseras ce dont je te parle ci-dessus je me ferai un grand plaisir de te donner la suite de la marche à suivre !!!

    En espérant pouvoir m'inscrire à ta news ? bisous ...

    2
    Jeudi 10 Mars 2016 à 18:42

    Coucou merci pour ta gentille visite  dans la malle magique 

     je suis en pause en ce moment  mais j espere te revoir  pour former une nouvelle amitié 

     bisss et tres bonne soirée

      • Samedi 12 Mars 2016 à 15:38

          Je sais ma belle , j'ai lu ton message 

        on a le temps reste auprès des tiens  bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :